Termux - COMMENCER

PARTAGER:

Termux est une application d'émulation de terminal améliorée avec un grand ensemble d'utilitaires de ligne de commande portés sur Android OS.



Commencer

Termux est une application d'émulation de terminal améliorée avec un grand ensemble d'utilitaires de ligne de commande portés sur Android OS. L'objectif principal est d'apporter une expérience de la ligne de commande Linux aux utilisateurs d'appareils mobiles sans enracinement ou autre configuration spéciale requise.

Comment ça fonctionne?

L'émulateur de terminal est essentiellement une application qui lance le programme de ligne de commande en utilisant l'appel système execve (2) et en redirigeant les flux d'entrée, de sortie et d'erreur standard sur l'affichage.

La plupart des applications de terminal disponibles sur Android OS fonctionnent avec un ensemble très limité d'utilitaires qui sont généralement fournis soit par le système d'exploitation, soit par des outils d'enracinement tels que Magisk. Nous avons décidé d'aller plus loin et de porter sur Android les logiciels communs généralement disponibles sur les systèmes GNU/Linux.

Termux n'est ni une machine virtuelle ni aucun autre environnement émulé ou simulé. Tous les packages fournis sont compilés avec Android NDK et n'ont que des correctifs de compatibilité pour les faire fonctionner sur Android. Le système d'exploitation ne fournit pas un accès complet à ses systèmes de fichiers et, par conséquent, Termux ne peut pas installer les fichiers de package dans des répertoires standard tels que /bin, /etc, /usr ou /var. Au lieu de cela, tous les fichiers installés dans le répertoire d'application privé situé à
[/data/data/com.termux/files/usr]
Nous appelons ce répertoire "prefix" et le désignons généralement par "$PREFIX" qui exporte également la variable d'environnement dans le shell Termux. Notez que ce répertoire ne peut pas être modifié ou déplacé vers la carte SD pour les raisons suivantes:

Le système de fichiers doit prendre en charge les autorisations Unix et les fichiers spéciaux tels que les liens symboliques ou les sockets.
Le chemin du préfixe est codé en dur dans tous les binaires.
En plus du préfixe, nous avons un répertoire où l'utilisateur peut stocker ses fichiers. Il est appelé répertoire personnel ou "$HOME" et est disponible sur 
[/data/data/com.termux/files/home]
Cependant, le système de fichiers n'est pas la seule différence avec les distributions Linux traditionnelles. Pour plus d'informations, lisez Différences par rapport à Linux .

Termux est-il identique à la distribution Linux?
Termux fournit un écosystème de packages similaire à celui des distributions Linux. Cependant, vous devez savoir que Termux est une application régulière exécutée sur Android OS.

Cela fait quelques différences:

1. Comme indiqué précédemment, tout est installé dans $ PREFIX et non dans les répertoires standard comme /bin ou /etc.

2. L'environnement est réservé à un seul utilisateur. Méfiez-vous de cela lorsque vous exécutez des commandes en tant que root, car vous pouvez gâcher les autorisations et les étiquettes SELinux!

3. Termux utilise la même libc et l'éditeur de liens dynamique que le système d'exploitation Android.

Toutes ces 3 différences majeures causent des problèmes lorsque vous essayez d'exécuter des programmes compilés pour un système GNU/Linux normal.

Plus d'informations sont disponibles sur la page Différences par rapport à Linux.

Que puis-je faire avec Termux?

Voici un certain nombre de cas d'utilisation courants pour l'application Termux:
  • Traitement des données avec Python.
  • Environnement de développement.
  • Télécharger et gérer des fichiers et des pages à l'aide d'outils établis dans le temps.
  • Apprendre les bases de l'environnement de ligne de commande Linux.
  • Client SSH.
  • Synchronisation et sauvegarde de vos fichiers.
Bien entendu, l'utilisation n'est pas limitée aux sujets énumérés ci-dessus. Nous avons plus de 1000 packages dans nos référentiels. Si ces packages ne sont pas ce que vous recherchez, vous pouvez compiler les vôtres - nous avons une variété d'outils de construction, y compris des compilateurs pour des langages comme C, C ++, Go, Rust. Des interprètes pour les langages courants tels que NodeJS, Python, Ruby sont également disponibles.

Veuillez noter que Termux n'est pas un outil de root et ne vous donnera pas de privilèges root à moins que vous ne soyez suffisamment qualifié pour briser la sécurité du système d'exploitation Android.

La racine est-elle requise?

Normalement, Termux ne nécessite pas que le périphérique soit rooté. En fait, il ciblait même principalement les utilisateurs non root.

Voici les cas pour lesquels vous voudrez peut-être rooter votre appareil:
  • Modification du micrologiciel de l'appareil.
  • Manipuler les paramètres du système d'exploitation ou du noyau.
  • Installer / désinstaller des APK de manière non interactive.
  • Avoir un accès complet R / W à tous les systèmes de fichiers sur l'appareil.
  • Avoir un accès direct aux périphériques matériels tels que les modules BT / Wi-Fi ou les lignes série.
  • Installer une distribution Linux sur Android via chroot (pas proot!) Ou conteneurisation.
  • Avoir généralement le contrôle «total» de votre appareil.
  • Dans d'autres cas, vous n'avez pas besoin de root.

 

COMMENTAIRES

Nom

Android,5,BLOGGER,4,Blogging,6,COMPOSANTS ET PÉRIPHÉRIQUES,1,Conseils Blogger,1,FREE SURF,1,Hacking,1,Internet,4,INTERNET GRATUIT,1,iOS,2,iPad,2,iPhone,2,Jeux,1,Manuscrit Blogger,3,Mobile,6,PC,2,Reseaux sociaux,2,Snapchat,1,TERMUX,6,Tutoriels,9,Tutoriels WordPress,1,Webmestre,1,Webmestre Manuscrit,1,WhatsApp,1,WINDOWS,1,WordPress,1,
ltr
item
GB00HUB: Termux - COMMENCER
Termux - COMMENCER
Termux est une application d'émulation de terminal améliorée avec un grand ensemble d'utilitaires de ligne de commande portés sur Android OS.
https://1.bp.blogspot.com/-IRimAzAF3OM/XyankwRP1-I/AAAAAAAAExw/76D3CyL-oUog4wIfoZjTT--tYigJeC24ACLcBGAsYHQ/s0/Termux%2BCOMMENCER.png
https://1.bp.blogspot.com/-IRimAzAF3OM/XyankwRP1-I/AAAAAAAAExw/76D3CyL-oUog4wIfoZjTT--tYigJeC24ACLcBGAsYHQ/s72-c/Termux%2BCOMMENCER.png
GB00HUB
https://www.gb00hub.com/2020/08/termux-commencer.html
https://www.gb00hub.com/
https://www.gb00hub.com/
https://www.gb00hub.com/2020/08/termux-commencer.html
true
1000013090870225564
UTF-8
Chargé Tous Les Articles Aucun Article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Réponse Annuler la réponse Effacer Par Accueil PAGES POSTS Voir Tout RECOMMANDÉ POUR VOUS LABEL ARCHIVER RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article ne correspond à votre demande Back Home Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Decembre Jan Feb Mar Avr Mai Juin Juil Août Sep Oct Nov Dec Maintenant Il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il y a 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social Copier Tout Le Code Sélectionner Tout Le Code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, veuillez appuyer sur [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour copier Table des matières